Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!
Forum des Mousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mousse 1579

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Lun 24 Mai - 23:38

donc si je pige bien tu voudrais poser un bout de cp a l'extrieur du bateau ? en bourant de choucroute dessous ?
ca te fera une epaisseur de cp qui depassera de la coque alors , pourquoi pas , ca peut t'eviter des frais en plus , mais , bon pas dit que l'eau ne passera pas , et elle restera a te pourir la fibre dessous , mais c'est a toi de choisir , si je me souviens bien tu voulais juste un bateau pour pas trop cher et pour la sortie du dimanche non ?
faudra que tu surveille de pres ,

j'aurais fait comme ci , agrandir le trou a une forme geometrique , prendre la cote , rajouter 5 cm de plus en largeur et hauteur , couper un plaque de cp a cette cote , la couper en deux partie ensuite , apres , deux petits trous dans chaque plaque pour passer un fil de fer , les rentrer a l'interieur une fois badigeoné les bord sur les 5cm rajouté avec de la resine epoxy chargée , ( pour avoir une consistance mastic ) les ajuster bien bord a bord et tendre le fil de fer en le bloquant avec un tasseau , la ca donnerait un bon suport pour charger a la meme epaisseur que le cp de la coque , ou meme une fois sec , tailler une plaque de cp (de l'epaisseur de ton cp de coque ) cette fois ci a la cote reele du trou , coller de nouveau cette plaque a celles rentrées a l'interieur , une fois enlevé les fil de fer, avec tjrs du mastic (resine epoxy chargée ) et jointer les bords avec le meme mastic epoxy , ou en posant un peu de mat avec resine epoxy , pour assurer le coup et avoir un bon fini , la je pense que y'aurais plus d'os
en effet , pas certain que la fibre et la resine polyster tiennent sur ta quille ,
vas voir le lien photo que j'ai posté cet am , pour faire toute les bandes de fibre , plus passer tout le fond du bateau exterieur a la resine epoxy , plus les bordée a l'exterieur , j'en aurais au max pour 80e , toutes les tetres de pointes couvertes , quille deposée et reprise a la fibre epoxy et reposée a la vis inox/ et collée a l'epoxy ,
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Lun 24 Mai - 23:40

je ne sais pas ce que ca donnera , je connais pas le produit , je prefer m'en tenir a ce que je connais et que je maitrise et qui a fait ses preuves
je t'envoie un mess en bal perso
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty merci

Message  vince60 Mar 25 Mai - 0:38

merci c'est vrai que ca ne m'était pas venu à l'idée mais le trou est juste près de deux membrures donc imagine un carré, le coté droit et le bas sont délimités par deux membrures.
Je ne peux rien mettre à l'intérieur !
Je vais voir mon shipchandler demain. Moi je me dis que l'epoxy fonctionne avec le cp et avec le polyester donc si je recouvre tout, j'imperméabilise tout !!!
En plus depuis 3 jours il fait beau j'ai pu travailler tranquille mais ça se gâte dès demain alors je vais devoir suspendre les travaux !!!

Quand je pense qu'on me proposait un 420 pour 200 € en plastique grrrrrrrrrrrr !!!

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Mar 25 Mai - 13:02

Mais non, c'est pas bien de penser cela! Le 420 c'est lourd, ... enfin ça a à peu près tous les défauts quoi!
Pour ta réparation, pour ma part, je pense qu'un coup de ponseuse sur le polyester, du mastic par dessus, pour faire tenir le tout sur le bois, ponseuse, et peinture, et c'est tout!
Je pense en tout cas que le CP directement par dessus la résine que tu as mis, c'est pas une bonne idée, l'eau va s'infiltrer, et hop! fini le polyester! A la limite, peint le poly avant de le recouvrir, mais ca risque de faire cage à moisissure là dedans...
Avec du mastic, on peut faire des miracles! surtout si on ne tient pas trop à être en limite inférieure de jauge pour le poids! Fais comme si ta réparation polyester était une contre plaque, et tu n'as juste qu'à la solidariser avec la coque (au mastic époxy bien sur!). De toute façon, sur ton 420, ca aurait été pareil, et je parle en connaissance de cause! Et ton époxy ca sert tout le temps, pour tout...
Et surtout ne le brûle pas, quel dommage! Et le polyester est poreux seulement en cas de contact permanent avec de l'eau: les 420 et autres 470 sont fabriqués avec ça, et ca tient très bien! a condition bien sur de le peindre!
Le bois n'est pas totalement étanche, et donc forcément, quelle que soit l'isolation que tu fasse, l'humidité arrivera toujours à passer!
Bon courage pour ton mousse, et nous suivons avec grand intérêt son évolution!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Mar 25 Mai - 23:55

si tu le brule pour le barbèk, tu le ponces avant ? sinon bjr le gout des merguez !!
non ! j'decone !!
oui et ton 420 a 200e avec un tas de travaux a faire que tu pas vu non plus , eh ben a combien il te reviendrais ??? hé !!

te prends pas le chou , fais comme ci ecrit plus haut , balance une couche de fibre et d'epoxy et un coup de peintuire et va naviguer !
pas trop loin quand meme !! il nous faudra des nouvelles !
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty alleluia

Message  vince60 Mer 26 Mai - 0:22

Désolé les gars, sur vos conseils j'ai été voir mon shipchandler.
Je lui ai parlé de mon problème et de vos conseils sur l'epoxy.
Il m'a confirmé que c'était mieux bien sur mais que le polyester faisait largement bien l'affaire.
Du coup je lui ai acheté son stock !!!

Non blague à part il m'a gentiment expliqué les avantages de la résine époxy et de la peinture bicomposante mais il m'a dit que c'était du luxe et que pour mon petit dériveur en cp, la résine polyester + choucroute était bien suffisant avec une peinture monocomposant.
Alors c'est vrai qu'il est plus doué pour l'accastillage des péniches que pour les dériveurs anciens mais bon, il ne m'a pas poussé à la consommation, ce qui est déjà un bon point.
Je me suis tout de suite rué sur mon bateau, j'ai rajouté de la choucroute, j'ai enlevé mon liston, j'ai reponcé par ci par là, j'ai remis de la résine aux jonctions coques tableau pour renforcer j'ai remis de la choucroute sur mon trou (maintenant j'ai à peu près 3/4 mm d'épaisseur comme le cp donc je suis content, je suis reboosté.
J'avais préparé ma peinture et crac grêles, pluies o désespoir....j'ai dû rebâché et laché mon ptit mousse à son triste sort.

J'ai de la sous couche pour bois, est ce que vous pensez que je peux l'utiliser pour faire une primaire d'accroche ???
Je relativise, c'est vrai que mon dériveur ne va pas passer tout son temps dans l'eau alors pour les 20/30 h par an de navigation, je me dis que c'est pas la peine de me prendre la tête, tant qu'il est sûr et que j'ai du plaisir !!!

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Mer 26 Mai - 0:41

si tu penses qu'il est sur et qu'il te donnera du plaisir , vas y , depeche toi de le finir et met le a l'eau ,
les ambitions c'est comme le pinard , y'en a pour tous les gouts !
si tu ne veut pas en faire un "" colector " nickel chrome , vide pas le porte monaie et fais avec ce que tu as sous la main , ca sera tjrs mieux que rien ,
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Mer 26 Mai - 12:25

En effet, le poly est suffisant, mais jette-y quand même un oeil de temps en temps... Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise! Il ne faut absolument pas qu'il fasse des "cloques". Si tel est le cas (dans l'avenir peut-être?) il faut refaire la réparation... Et fais bien attention de mettre de la peinture partout! Regarde aussi de temps en temps la peinture sur la réparation, pas de fuite d'eau permise, sinon...
Tu vas voir, après avoir goûté à la navigation en mousse, tu t'ennuiera vachement sur touts les autres 420...
En espérant te rencontrer un jour avec nos mousses...
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Jeu 10 Juin - 12:21

Nous n'avons plus de réponse, et nous ne savons plus où tu en es de ta "restauration"; Quand est-ce qu'il navigue?
Bon courage!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty des nouvelles !!!

Message  vince60 Jeu 10 Juin - 13:19

J'ai bien colmaté mon trou avec 2 couches de résine polyester + choucroute.
J'ai poncé à nu tout le pont et le fond du bateau.
J'ai enlevé toutes les boiseries que je vais poncer et vernir.
Je n'attends plus que le beau temps pour pouvoir peindre le bateau.
Et j'ai dû aussi faire installer un attelage à ma voiture.
Il ne reste plus qu'à trouver une remorque pour essayer la flottabilité.

Une question pour les visseries, qu'est ce que vous me conseillez ?
J'ai récupéré les 3/4 des vis d'origine mais certaines sont quand même en mauvais état et sont quand même difficiles à mettre avec des tournevis plats.
Soit je choisis dans des vis inox cruciformes mais ça va encore couter cher ou des vis normales cruciformes laitonnées.

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Ven 11 Juin - 12:12

Pour tes vis, que préfère tu: Soit acheter des vis inox trèèès cher et qu'elles tiennent soit des vis laitonnées moins cher, mais, qui au bout de 2 sorties en mer seront mortes et disparues dans l'eau... A toi de choisir...
Honnêtement, par expérience, je t'assure que l'eau de mer est très très agressive pour l'acier:
sur mon bateau, j'ai voulu remplacer une manille cassée par un maillon à fermeture rapide utilisé normalement en escalade... Et bien au bout de 2 ou 3 sorties, il a laché lamentablement par cause de la corrosion...
C'est vraiment comme tu le sens... A la limite, si certaines sont vraiment pas exposées aux embruns, pourquoi pas les secondes...
Surtout n'achete pas ces vis dans un ship, elles coutent une fortune... A "castolage", au rayon visserie tu peux en trouver pour moins cher... Si tu as le choix, prends plutôt des vis inox A4; Pour un peu plus cher certe, mais elles tiennent bien. Tu vas t'en tirer pour quelques 5€ les 20 ou 30 vis, et en plus ca sert toujours dans un bateau...
Bon courage!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty presqu'à l'eau mais... problème de dernières minutes

Message  vince60 Mer 18 Aoû - 14:37

Bonjour à tous,
Après avoir acheté une remorque je m'apprétais à finir quelques bricolages de dernières minutes: quelques taquets en plus (j'ai pris des petits en plastique car j'en ai pas trouvé des petits en inox) des nouvelles manilles, etc.
Puis 3 jours de pluie non stop, ma bâche n'a pas tenu et je me retrouve avec au moins 15 l d'eau dans le bateau.
J'ai enlevé les 3/4 mais il en reste dans les compartiments à l'intérieur des caissons ainsi que dans le double fond, du coup j'ai renversé le bateau et en plein soleil j'espère que tout va s'évaporer mais quelles solutions pouvez vous me donnez ? Le pire c'est que j'ai peur que ça humidifie le cp de l'intérieur ainsi que mon trou bouché à la résine.
Je me suis déjà rendu compte que je n'avais pas jointoyé le plancher, du coup l'eau passe en dessous, je vais mettre du silicone pour faire un joint étanche.
mais je croyais qu'entre le double fond, les caissons et le poste avant, tout était étanche mais ce n'est pas le cas. C'est pareil sur le votre ?

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Mer 18 Aoû - 22:35

Bonjour,
si vous avez des photos, ca nous aiderai surement à vous aider. Sinon, je pense que vous pouvez essayer de faire pencher votre bateau, et vider l'eau restante dans les caissons avec une grosse éponge, en ouvrant les trappes qui mènent aux caissons. Pour le double fond, je n'en ai pas, et donc ne sais pas comment c'est assemblé; mais il se peut que de mettre un bouchon de nable à l'arrière serait l'idéal... A vous de voir!
Pour ce qui est de l'étancéité du pont et des caissons, ne vous inquiétez pas, je pense que vous n'êtes pas le seul a avoir des infiltrations... Le pont n'est pas vraiment étanche, ce qui est du aufait que le bois travaille et que cers bateaux ne sont plus tous jeunes... Mais en effet, un coup de joint suffit pour éviter ces inconvénients!
Bon courage pour la fin de votre restauration
A bientôt!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Jeu 19 Aoû - 19:48

bonjour tout le monde !
Vince , je viens de regarder tes premieres photos , en particulier celle du taleau ariere , il me semble y voir ( avec mes lunettes pleine de poussiere de poncage ) deux petits trous , tu les a bouché ?
perso , je les agrandirais meme , car il doivent normalement te permetre de vider ton double fond , une fois agrandis tu peux les boucher pour tes sortie avec un bon gros bouchon en liege , genre bouchon de bouteille de cidre ( ben oui , Breton tjrs ! )
et ne fais pas les trous avant d'avoir les bouchons et leur diametre !!!!
tu les fais un poil plus petit et enfonce en forcant DOUCEMENT ! ! a chaque sortie tu pourras vider l'eau

et un jour ou l'autre , tu y passeras a ouvrir tes caissons pour reprendre toute l'etanchéitée !!!

pirat
kenavo !
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Jeu 19 Aoû - 19:50

ces deux trous la
https://servimg.com/view/15169295/10
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Jeu 21 Oct - 18:43

Alors, ce bateau, tu l'a brûlé? Il a peut-être pas pris pour cause d'humidité!
Nous n'avons plus de nouvelles, et nous nous inquiétons!
En tout cas, bon courage!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty ne vous inquiétez pas !!!! (encore !!!)

Message  vince60 Lun 25 Oct - 13:41

Bonjour, à tous, je constate que la flotille se porte bien et j'en suis heureux.
Pour ma part, ne pouvant travailler qu'en extérieur, j'ai profité d'un week end de beau temps pour faire un essai de flottaison et de mise à l'eau avec ma remorque dans l'Oise.
Après beaucoup d'efforts (mettre à l'eau tout seul n'est pas de tout repos) le bateau flotte, c'est déjà ça mais il n'a pas aimé à certains endroits les frottements avec les patins, du coup j'ai de la peinture à refaire et de même pour amarrer le bateau, mon taquet de pont a sauté et pour fiinir, comme je n'ai pas de cadènes (mis à part celles des haubans mais qui sont trop fines), j'ai accroché mon cable de treuil derrière le poste avant et il a frotté contre le brise lame.
Résultat: j'ai de la peinture à refaire, mon brise lame verni est moins joli qu'avant, ma remorque est ancienne et j'ai des problèmes à régler au niveau essieu car les roulements semblent fatigués et SURTOUT MA FEMME M A FAIT REMARQUER QUE LE BUDGET BATEAU AVAIT EXPLOSE !!!!!!
Du coup j'ai profité des vacances, les mois passent et je ne vais surement plus travailler dessus avant le printemps prochain et d'ici là peut être que de nouvelles surprises arriveront !!!

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Lun 25 Oct - 23:49

SALUT !
bon , eh ben y'a du boulot a t'apprendre !!
nous non plus , nous n'avons pas d'autres cadenes que celles des haubans et de l'étai , et c'est pareil pour tous les dériveurs , tu tire au treuil sur le bateau ? soit tu vas tout casser , soit tu vas devoir tout repeindre a chaque fois , surtout avec des rouleaux !

achete un laser !

c'est pas un trop bon départ , si ta remorque n'est pas combinée , ca pese quand méme le Mousse , alors si tu doit le bouger tout seul , c'est grosse galere assurée ,
remet ta remorque en état cet hivers , vends la , et cherches en une comme il faut pour la prochaine belle saison ,

ou trouve toi quelqu'un pour te bricoler une mao a adapter sur ta remorque , c'est vraiement pas compliqué a fabriquer ca ,
2 tube caré de 4m de long , une traverse arriere , deux roues en plastoc du bricomachin , 2 fois 30cm de tube rond pour faire les axes de roues , un suport de sangle ,
un poste a soudure ,
une perceuse ,
une scie ,
quelques rondelles
et une journée de bricole et c'est fait !


mets y une photo de ta remorque !! qu'on puisse en parler !

j'ai mal pour ton bateau !! aie aie aie !!!
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty pas bricolo du tout !!

Message  vince60 Mer 27 Oct - 9:40

Je vous avais averti dès le départ que j'étais pas une grande pointure niveau bricolage, j'étais déjà fier de ce que j'avais fait !!!!
Si vous avez des photos de la manière d'adapter une mise à l'eau sur une remorque, une mise à l'eau on peut en trouver pour pas cher sur le bon coin.
Et je pensais qu'une remorque à rouleau aurait bien fonctionné.
Je crois que ça va se finir avec une mise à l'eau dans un club nautique et je ne pourrais pas participer aux fêtes maritimes à travers la France.

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Mer 27 Oct - 10:26

pas de probleme , je te fais une photo de la remorque et de la mao dans la matinée

mais tu es quand meme parvenu a le faire naviguer , quand a ta remorque , post une photo et nous pourrons en parler , de ce qu'il faudrait faire pour la modifier
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Mer 27 Oct - 12:19

voila le lien picasa des photos de la remorque et de la mao
http://picasaweb.google.fr/bourdonpatr/20101027RemorqueMousse?authkey=Gv1sRgCNGOnKDlktmKpAE#
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  jbskipper63[admin] Mar 2 Nov - 16:04

Pour ta remorque de mise à l'eau, les gars de mon club, qui ont pour la pluspart des moyens plus que limités ont une très bonne solution si tu ne fais pas beaucoup de route (trajets domicile-plan d'eau, et éventuellement départ en vacances...):
Ils achètent à bon prix une remorque de mise à l'eau d'occas sur internet, et récupèrent une remorque de route au club (on en avait pas mal)
Ensuite ils posent le bateau sur la mise à l'eau, et cette dernière sur la remorque de route! Le tout bien sanglé à l'avant et à l'arrière, et ils font des km et des km! Et ca tiend!

Te pose pas de question, maintenant agis simplement, et surtout, il est temps pour toi de prendre du plaisir avec ce bateau!
Surveille le bien sur, mais surtout, apprends à bien le connaître sur l'eau!
Prochaine étape: la régate avec nous!
A bientôt!
Et n'hésite pas à nous faire parvenir toutes tes experiences! Nous on est preneur!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty ma remorque

Message  vince60 Lun 15 Nov - 22:35

Bonjour à tous !
J'ai trouvé un endroit où je peux trouver des remorques de route pour dériveur d'occas pas cher ou mise à l'eau (http://www.nordvoile.com/default_zone/fr/html/page-69.html)
Aujourd'hui, j'ai profité d'un temps sec et doux pour enlever tous les roulements et patins de ma remorque et je vais essayer d'y adapter une mise à l'eau pour dériveur.
J'espère dès le printemps profiter de mon bateau !!!

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  sunfish Mar 16 Nov - 21:58

essaie comme ca
http://www.nordvoile.com/default_zone/fr/html/page-73.html
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty le retour

Message  vince60 Mar 29 Mar - 16:14

Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et après avoir changé de voiture, j'ai dû trouvé un nouvel attelage et une nouvelle remorque spéciale dériveur !!!
Je vais repasser un petit coup peinture sur la coque car elle avait été malmenée lors de mes essais l'année dernière sur une remorque inadaptée.
Je vais mettre des pinoches pour combler les petits trous de nable situés sur le tableau arrière et je me demandais si je ne vais pas adapter des trappes comme sur les 420 sur les trous d'évacuation dans le cockpit.
Je vais aussi mettre des réserves de flottabilité dans les caissons et vogue la galère !!!

vince60

Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mousse 1579 - Page 2 Empty Re: mousse 1579

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum