Un p'tit mousse du 02
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Un p'tit mousse du 02
Bonjour capitaines et matelots,
Dans quelques semaines je vais normalement faire partie de l'aventure.
J'ai déniché un Mousse pas loin de chez moi, qui dormait dans un hangar depuis 20ans.
Celui ci n'a navigué en eau de mer, pour le prix, il est en bon état.
Je navigue depuis mes 6ans sur les bateaux de mon père, et dans les stages de voile. Avoir mon p'tit dériveur en bois à moi....voilà un moment que j'y pense, mais bon on ne peut pas tout faire.
Je suis à votre écoute pour toute infos sur les points importants à vérifier lors de l'achat et lors de la "restauration".
Bons vents et à bientôt pour cette aventure.
Dans quelques semaines je vais normalement faire partie de l'aventure.
J'ai déniché un Mousse pas loin de chez moi, qui dormait dans un hangar depuis 20ans.
Celui ci n'a navigué en eau de mer, pour le prix, il est en bon état.
Je navigue depuis mes 6ans sur les bateaux de mon père, et dans les stages de voile. Avoir mon p'tit dériveur en bois à moi....voilà un moment que j'y pense, mais bon on ne peut pas tout faire.
Je suis à votre écoute pour toute infos sur les points importants à vérifier lors de l'achat et lors de la "restauration".
Bons vents et à bientôt pour cette aventure.
Tangocharly02- Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Un p'tit mousse du 02
Youpi!
Et encore un de sauvé! Bravo!
Bon si tu n'es pas un boss en réparation comme sunfish, ou maréchal, voici ce que tu dois savoir:
Il faut que tu vérifie que ton bateau n'est pas pourri (en tapotant sur la coque, le pourri ne fait pas le même bruit que le reste-ruse de violoncelliste!-), que ses caissons (sur lesquels tu t'assoie!) peuvent encore supporter ton poids sans trop plier, et surtout qu'il ne prend pas l'eau!
Ensuite, je te conseille quand même de poncer coque et pont, et d'appliquer de la toile de verre et de la résinesur les jonctions de plaques de contreplaqué;
Ensuite vérifie aussi l'état du mât et de la bôme: ils peuvent avoir bougé (flambé ou vrillé par ex!) parce que le bois ca bouge quand c'est mal entreposé! ponce le tout, un coup de vernis et c'est reparti!
Enfin les voiles: pas de déchirures, numéro de voile et logo de classe (sur GV!) -facultatif-, voiles pas trop creuses, etc.
Et ensuite, navigues!
Bon vent
Et encore un de sauvé! Bravo!
Bon si tu n'es pas un boss en réparation comme sunfish, ou maréchal, voici ce que tu dois savoir:
Il faut que tu vérifie que ton bateau n'est pas pourri (en tapotant sur la coque, le pourri ne fait pas le même bruit que le reste-ruse de violoncelliste!-), que ses caissons (sur lesquels tu t'assoie!) peuvent encore supporter ton poids sans trop plier, et surtout qu'il ne prend pas l'eau!
Ensuite, je te conseille quand même de poncer coque et pont, et d'appliquer de la toile de verre et de la résinesur les jonctions de plaques de contreplaqué;
Ensuite vérifie aussi l'état du mât et de la bôme: ils peuvent avoir bougé (flambé ou vrillé par ex!) parce que le bois ca bouge quand c'est mal entreposé! ponce le tout, un coup de vernis et c'est reparti!
Enfin les voiles: pas de déchirures, numéro de voile et logo de classe (sur GV!) -facultatif-, voiles pas trop creuses, etc.
Et ensuite, navigues!
Bon vent
bienvenue
Bienvenue à toi, ca fait plaisir d'avoir un picard à bord
Je suis de l'Oise de Creil, ca serait bien qu'on se montre nos bateaux
Je suis de l'Oise de Creil, ca serait bien qu'on se montre nos bateaux
vince60- Messages : 27
Points : 31
Date d'inscription : 28/04/2010
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