Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!
Forum des Mousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Rackham Dim 20 Nov - 12:58

Bonjour je vous remercie pour votre accueil au sein de la communauté des moussistes. Je suis sur le point d'acquérir un mousse plastique et je me réjouis par avance de pouvoir partager mais impressions avec vous tous. J'aurais préféré en trouver un en contreplaqué mais le besoin de naviguer se faisant de plus en plus sentir je ne fais pas le difficile. Cordialement.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Papiers et constructeur?

Message  Rackham Dim 27 Nov - 18:14

Bonjour à tous, je ne me suis toujours pas rendu officiellement propriétaire de mousse que j'ai repéré, en effet le propriétaire actuel n'a pas les papiers du bateau et ne dispose pas non pluzs de la plaque d'identification du bateau il n'en connait pas non plus le constructeur. Que puis-je faire ?
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Mer 30 Nov - 1:09

salut barbe noire .... Very Happy
c'est pas trop un souci , dans la mesure ou tu as peu etre le N° sur la voile ?
je n'ai pas de plaque non plus , et pas de papiers , je dois etre un pirate alors ??? Laughing
rassures toi , il te suffit de faire un acte de vente avec le vendeur , tant que tu l'as sous la main
et de prendre contact avec les aff mar , en declarant ton bateau comme construction amateur
il y a des quartiers d'aff mar plus cool que d'autres .....
c'est vrai.... quesqu'ils nous emmer.... avec leurs petits bateaux ceux la .....
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Mer 30 Nov - 1:12

en plus , t'es voisin ..... cool !!!!
c'est lequel le mousse que tu as en vue ????
si tu preferes un bois , j'en ai en rab au garage
tout vernis ( mais a revernir alien ) mat , bome , safran , haubans , derive , mais pas de gv ni de foc
si ca te dit .....
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jbskipper63[admin] Mer 30 Nov - 10:02

Bienvenu à toi, tonnerre de brest!
Si ton bateau n'a pas de papire, ce n'est pas très grave; environ la moitié des mousses qui naviguent aujourd'hui n'en on pas!

Par contre le n° de voile peut nous être intéressant; il peut aussi peut-être nous permettre, dans un futur, de voir sur les papiers retrouvés (ils ne le sont pas encore, mais ne deséspérons pas!) de quel chantier sort-il!

Nous n'avons aucune préférence pour les bateaux en bois, et les plastiques sont aussi bien accueillis que les autres au sein de notre forum (et aussi sur l'eau!)

A bientôt

JB
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Sam 3 Déc - 10:42

Avant tout merci de votre accueil, moussaillons! J'ai bien pris note de vos réponses mais puis-je déclarer une construction amateur pour un mousse en plastoc? Je risque de finir attaché au pied grand mat. En tout cas n'ayant pas encore finalisé l'achat ta proposition, Sunfish, me donne envie d'en savoir plus sur ce mousse qui fait la sieste dans ton garage. As tu des photos? Une idée de prix ?(Je ne peux monter à l'abordage de ton navire et m'en saisir à la force de mon sabre!) De plus est il possible de trouver un jeu de voiles facilement? Flibustement votre!
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Sam 3 Déc - 12:24

Salut
j'ai une photo de ce Mousse oui , et tu peux toujours venir le voir sur place
pour les voiles , non ca ne se trouve absolument pas en occase , mais un foc de Vaurien fait tres bien l'affaire , et j'ai une voile de Nordet qui va tres bien , il suffit de coudre l'insigne du Mousse
j'ai acheté ce bateau pour qu'il ne termine pas au fond d'un jardin , apres avoir été décapé de son vieux vernis , le vendeur ne souhaitait plus s'en occuper
il est en tres bon état et est autovideur
il y a le pont avant et le dessus des caissons a faire en CP , ainsi que le vernis
je ne l'ai pas acheté pour le restaurer mais pour le sauver , vu que j'ai de la place , dans l'espoir de trouver un amateur interessé plus tard
donc le prix de vente est celui du prix d'achat , c'est a dire 200e ,
coque , mat , bome , safran , derive , et quelques morceaux de bois
et 50e de plus pour une voile de Nordet et un foc de Vaurien
si tu es un peu bricoleur , la repose du CP de pont est chose tres aisée
06 61 85 02 60
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Sam 3 Déc - 18:43

Merci pour les infos Sunfish mais je viens juste de me séparer d'un Figaro 5 pour cause de manque de temps pour le finir et je ne veux pas recommencer la même erreur. Je cherche un mousse avec moins de travail malheureusement. Mais je suis ravi de savoir que j'ai un moussiste dans les parages, je ne manquerai pas de te tenir au courant concernant ma recherche. A bientôt avec plus d'info sur ma cible.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Dim 4 Déc - 14:36

Salut Sunfish je viens de voir que tu es au club de Sanguinet, c'est là que j'envisage de m'inscrire et de naviguer dans les mois qui viennent j'espère avoir l'occasion de t'y voir. A bientôt j'espère.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Lun 5 Déc - 0:54

salut !
ce sera avec bcp de plaisir que je t'y retrouverais !
tu serais sur le mousse qui est en annonce sur le bon coin ? le rouge ? et tu viendrais sur le club avec ce bateau ?
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Lun 5 Déc - 7:54

Salut, dur dur le Lundi matin. Oui je pense que tu parles du bon mousse. C'est effectivement avec ce mousse là que j'envisage de naviguer si tout va bien. Seul petit hic il faudra que je trouve une remorque pour l'amener jusqu'au club une fois rénové. J'espère finaliser l'achat cette semaine. Au fait comment est l'ambiance à Sanguinet. A bientôt je file sur l'eau la marée n'attend pas.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jbskipper63[admin] Lun 5 Déc - 11:04

2 mousses à Sanguinet! La famille s'agrandit!
Pour la remorque, je suis sûr que notre ami sunfish va tout faire pour t'aider! je veux bien, mais un peu loin... Rolling Eyes

A bientôt
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Lun 5 Déc - 15:11

Rackham a écrit:Salut, dur dur le Lundi matin. Oui je pense que tu parles du bon mousse. C'est effectivement avec ce mousse là que j'envisage de naviguer si tout va bien. Seul petit hic il faudra que je trouve une remorque pour l'amener jusqu'au club une fois rénové. J'espère finaliser l'achat cette semaine. Au fait comment est l'ambiance à Sanguinet. A bientôt je file sur l'eau la marée n'attend pas.
ah ok , y'a pas une remorque sur la photo de l'annonce ? pas vendue avec peu etre ?
bon c'est pas grave , je viendrais te le chercher sans soucis , ou tu viens chercher une remorque , y'a ce qu'il faut !!
l'ambiance est tres bonne au club , l'accueil sympa , simple et modeste et familial !!!!!
tu es sur la liste des demandeurs de place ?????
hesite pas a me tel surtout !!!!
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Mar 6 Déc - 14:59

Bonjour. Tu as deviné le mousse est vendu avec un chariot de mise à l'eau mais pas avec la remorque. Le vendeur s'est engagé à me livrer le bateau chez moi, c'est donc pour rejoindre le club que j'aurais besoin d'un coup de main. Je ne suis pas encore inscrit sur la liste pour le club mais je ne vais pas tarder à le faire j'espère juste que j'aurai une place à temps. En tout cas je te remercie par avance pour ta gentillesse et te dis à bientôt. Et merci à tous pour votre accueil.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jbskipper63[admin] Mer 7 Déc - 12:24

Mais c'est tout naturel (l'accueil bien sûr!) Ca fait partie de la série!
En espérant tout plein de chose à toi Rackham, ainsi qu'à ton fier navire
Nous aimons toujours bien avoir des nouvelles des bateaux qui naviguent, ainsi si vous avez des photos, n'hésitez surtout pas à nous les faire partager! Et si tu as des interrogations, même remarque!

N'hésite pas non plus à intégrer les dernières inovation de la série : le petit bout qui permet au mât de tenir en place quand on dématte (par inadvertance, testé par sunfish lors de la dernière semaine du golfe! pirat ) et aussi le super nouveau spi qui fait déjauger! (9m², même coupe que celui du 420, facile à trouver en occas sur la toile!)

A bientôt SUR l'eau!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  phil bertrand Sam 21 Jan - 0:25

Salut à vous,

sans vouloir m'incruster, sachez que j'ai aussi une remorque....quand vous voulez et meme le bus pour la tirer!!! vers sanguinet ou autre...
J'aime bien l'idée d'un mousse bois....il est toujours dans le garage???!!!j'ai peur du plastique mou!!!! Razz Razz

phil bertrand

Localisation : saint magne 33
Age : 58
Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Mar 24 Jan - 14:19

Ah il est bien toujours au sec dans le sous sol !
je ne l'ai pas acheté pour le refaire , mais pour le sauver de la destination fond du jardin .....et donc destruction !
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  phil bertrand Mar 24 Jan - 23:10

je vais rester raisonnable, Canöe bois restera une priorité en 2012...par contre un mousse Polyester pourra faire patienter si il ne me coute pas trop en argent

phil bertrand

Localisation : saint magne 33
Age : 58
Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Jeu 4 Avr - 0:54

Rebonsoir, je reviens sur le forum après plus d'une année durant laquelle ma recherche d'un mousse n'a pas évolué. Pris entre un déménagement et des pépins de santé j'ai laissé passé ma chance et n'ai toujours pas de mousse. Quelqu'un en aurait il un de disponible? Par avance merci.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jbskipper63[admin] Mar 9 Avr - 13:20

salut à toi!
sur leboncoin, j'ai vu cette annonce: http://www.leboncoin.fr/nautisme/458193031.htm?ca=22_s 80€

celle là: http://www.leboncoin.fr/nautisme/425450716.htm?ca=22_s 400€

celle là: http://www.leboncoin.fr/nautisme/453961421.htm?ca=22_s 130€

celle là: http://www.leboncoin.fr/nautisme/442139868.htm?ca=22_s 700€

A mon avis, celle à 80€, tu as une bonne coque plastique, et le reste à bien vérifier (voir refaire) au vue des photos et descriptions
Celle 130€, t'as à mon avis plus de taf à faire dessus que celle au dessus, mais à voir
A 400€, c'est mon coup de coeur, n°130, un des plus anciens mousses qui naviguent (le 3e connu le crois), il a l'air sain sur les photos, coque bois, mais attention quand même si l'eau a stagné depuis la restauration, ca peut être du taf (à voir quand même!)
Celui 700€, je pense que c'est pas vraiment la peine, vu ce qu'en dit l'annonceur, pas de photo...

Vu aussi sur le site quelques vauriens (bien plus chers!) et 2 nordets
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Mer 10 Avr - 23:22

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais peut être aller voir les 2 moins chers. Mon budget est très serré hélas.
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Jeu 11 Avr - 0:12

de toute facon , si tu prend celui a 130e , tu vas avoir du travail ,
le plus , c'est qu'il semble avoir ses voiles ,
mais dans quel état ?

apres , c'est huile de coude , ponçage , et peinture

ça se chiffre facilement , avec un peu de marge en cas de misère cachée ,

pareil pour tout ce qui est consomable , pinceaux , papier a poncer , synto de carossier , choucroute si besoin , pose de trapes de visite

mais il faut que tu fasse gaffe a la molesse des caissons , MORIN semblait un peu ligth avec la fibre , aussi bien en 470 , 420 ...donc pareil pour les Mousses ,
sans doute fesait il ses bateaux avec le système de fibre projetée plutot qu'avec des bandes imprégnées , c'était plus avantageux en prix de revient
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rackham Jeu 11 Avr - 23:27

Je suis un peu perdu. Ton mousse bois , celui à Gradignan, celui d'Andernos. Il faudrait que je vois les 3. Ca va être dur vu mon planning. Au fait ton prix est toujours de 200 euro?
Rackham
Rackham

Localisation : Le Teich
Age : 51
Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sunfish Ven 12 Avr - 2:21

c'est toujours pareil
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum