Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!
Forum des Mousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour de JiPeheL

2 participants

Aller en bas

Bonjour de JiPeheL Empty Bonjour de JiPeheL

Message  JiPeheL Lun 15 Déc - 21:28

Bonsoir à tous.

Je viens de m'inscrire car en cherchant sur le Net des informations, j'ai découvert ce site alors que je pensais que le Mousse était soit promu Amiral de la Flotte à l'ancienneté soit mort et enterré.

J'en ai un, une version polyester fabriquée par Morin, acheté d'occasion en 1969 (eh oui, je ne suis plus un perdreau de l'année, né en 1947). J'ai perdu la plaque qui était fixée sur le "tableau de bord" et je ne me rappelle plus du numéro de voile (de mémoire dans les 3000) qu'il faudra que je recherche dans le sac suspendu depuis 1978 dans la cave.

Le bateau a été utilisé pour la dernière fois en août 1973 et est resté sur sa remorque, chez mes beaux-parents, de 73 à avril 78 puis il est arrivé au fond du jardin de la maison que nous venions de faire construire et où il est encore...

Maintenant que je suis grand-père de presque adolescents (les ainés de mes petits enfant, des jumeaux, ont bientôt 13 ans), j'envisage de le restaurer pour qu'ils puissent s'en servir.

Je l'aurais bien utilisé davantage mais l'expérience de nos premières vacances (août 73) de jeunes mariés (décembre 1972) avec ce bateau, en mer, à Sainte-Marine (29) a été suffisamment épique pour que l'expérience ne soit plus retentée.

Je me venge de ne pas naviguer avec un vrai bateau en construisant des modèles réduits radiocommandés... Comme il est souvent assez mal perçu de citer l'adresse d'un autre forum, ceux qui veulent en savoir plus peuvent faire une recherche avec Gogole et "JiPeheL bateaux radiocommandés".

Cordialement,
Jean-Philippe

P.S. : question : quel est le rapport entre ce forum et l'asspromousse ?


Dernière édition par JiPeheL le Lun 22 Déc - 23:27, édité 1 fois
JiPeheL
JiPeheL

Localisation : 78490 ou 22430
Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 15/12/2014

http://forum.bateaux-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de JiPeheL Empty Re: Bonjour de JiPeheL

Message  jbskipper63[admin] Lun 15 Déc - 23:27

Bonjour et bienvenu à toi ami moussiste!

Ton histoire est bien sympa et ca fait plaisir de voir un mousse de plus qui va (on espère Rolling Eyes ) reprendre la mer!

N'hésite pas à nous solliciter en cas de besoin; on n'est pas très actifs sur le forum mais on va essayer de t'aider!

Il faut savoir qu'actuellement il n'y a plus d'association de classe, depuis 1976 (ca date aussi!) mais il y a quelques années, las de chercher des infos sur le Mousse, j'ai créé un petit forum... De son côté, un ami parisien a créé le site de l'aspromousse...
On a essayé plusieurs fois de recréer une association, mais toujours sans succès, les personnes n'étant pas assez impliquées!
Donc du coup, on fait comme ça, et on essaie de se retrouver pour une navigation de temps en temps.

Et.... Longue vie à ton MOUSSSSSSSSE!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum