Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!
Forum des Mousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moussiste............ à confirmer

3 participants

Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Moussiste............ à confirmer

Message  phil bertrand Ven 20 Jan - 20:17

Bonsoir à tous,

echoué dans les Landes ,loin de mes étangs du Languedoc roussillon, je cherchais sur la toile des voiles pour refaire celle demon Canoé Seyler de 1936...
et je tombe sur un mousse complet avec l'equipement pour un petit prix semble-t'il. il sort des chantier Mori je crois à Pessac, porte le N° 2583 si je me souvient bien...Il n'est donc pas en bois ; Je me demande de quelle année il est car tout est d'origine et en bon etat sauf la coque que je trouve craquelée et un peu mole pour m'asseoir dessus: le vendeur me dit l'avoir dans le jardin depuis 2 ans affraid Je suis assez tenté mais est ce raisonnable? comment rigidifier ces caissons? la coque elle ne presente pas de coups et se trouve etre totalemant etanche au vu des litres d'eau à l'interieur...
vais je donc devenir un moussiste (en polyester!!) et vous croiser sur les lacs des landes ou le bassin???

merci pour vos avis et conseil

phil bertrand

Localisation : saint magne 33
Age : 58
Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Re: Moussiste............ à confirmer

Message  jbskipper63[admin] Sam 21 Jan - 12:34

Bonjour phil,

Belle histoire!
Déjà, pour l'année du bateau, je ne sais pas exactement, mais il semblerait qu'il se situe 1963-64 (à confirmer par les experts...)

Ensuite, pour un bateau de cet âge en polyester, le fayençage (fentes sur la coque) est innévitable (sinon, c'est qu'il a déja été réparé!). Pour solidifier le tout, ponce un peu et passe 2 couches d'epoxy par dessus... Ca me paraît être une assez bonne solution.
Sinon, le renfort en bois dans le caisson, mais plus compliqué à réaliser...

A bientôt et bon courage!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Re: Moussiste............ à confirmer

Message  phil bertrand Sam 21 Jan - 13:01

bonjour,

et voilà une reponse qui me donne un peu plus d'espoir!!!j'en ai r^evé toute la nuit:"j'achete, j'achete pas???"il est vrai qu'avec la renov de mon canoé j'ai déjà du Taf mais j'ai un grande (!!) grange et donc il y a la place!!!
Franchement je suis plutot bois (et lorsque je vois vos unités bois,je craque un peu: si simple et si beau!) et pas polyester mais bon à 100 euros et un peu de travail je pourrais randonner avec mon fils, le bois sera pour les grandes occasions....Escale à SETE par exemple au mois d'avril; Est ce que des moussistes s'y rendent???
Je colle ici le lien; Evil or Very Mad
et bien non car nouveau membre, allez voir sur le site de l'office du tourisme de Séte!!!!!!!
pour le poncage de la coque: ponceuse à bande, on bouge ++++et quel grain? ou trouver l'epoxy dans le quartier; si ceux du coin ont des adresses, j'achete...

au plaisir
phil

phil bertrand

Localisation : saint magne 33
Age : 58
Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Re: Moussiste............ à confirmer

Message  sunfish Mar 24 Jan - 14:14

Salut a toi !
eh bien si tu es du saint Magne que je pense , il ne doit pas y avoir plus que 10km entre ton Mousse et les miens ! cool !
je peux passer le voir sans problèmes !
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty bonsoir voisin!

Message  phil bertrand Mar 24 Jan - 23:07

Salut Sunfish,

effectivement nous sommes à coté; Je n'ai toujours pas acheté le bateau, il est vrai que j'attendais un peu plus de billes sur les possibilités; en même temps, il s'agit aussi de sauver du patrimoine non???à 100 et quelques euros...pourquoi pas; La bête est sur le bon coin , deriveur...vers marcheprime; je l'ai vu, les caissons sont un peu mou par endroit mais pas a passer de suite à travers; beaucoup de fissures en surface et une couleur passée mais...tout est complet pour le reste; ça donne envie d'aller sur l'eau;Cette semaine je ne peux aller le chercher; par contre mercredi prochain oui; donc à l'occas, ton analyse me sera d'un grand secour

phil bertrand

Localisation : saint magne 33
Age : 58
Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Re: Moussiste............ à confirmer

Message  sunfish Mer 25 Jan - 2:10

pas de souci , mercrdi semaine prochaine ca me va bien ,
vois tes MP !
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Re: Moussiste............ à confirmer

Message  phil bertrand Mer 25 Jan - 22:48

Salut ,
vu ton MP
Je confirme mon statut de futur moussiste!!!!!apres tout, la vie est trop courte pour se priver du bruit de l'eau sur un coque et de celui d'une voile qui claque...mon canöe devra attendre Very Happy

phil bertrand

Localisation : saint magne 33
Age : 58
Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moussiste............ à confirmer Empty Re: Moussiste............ à confirmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum