Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!
Forum des Mousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouveau membre…

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre… Empty Nouveau membre…

Message  joss Lun 4 Juil - 16:31

Bonjour à tous,

je viens donc d'arriver et souhaitais me présenter. Basé sur l'île de Wight (Cowes) depuis 4 ans, j'ai laissé mon Mousse bien à l'abri en bordure de ria d'Etel (Bretagne Sud), où je le retrouve chaque été.

Il s'agit du N°2503, coque plastique issue des chantiers Morin, bateau initialement acquis neuf par mon grand-père aux début des années 60 et sur lequel mon père et mes oncles ont fait leurs premières armes. J'ai rénové l'engin il y a de cela environ 10 ans, et je cherche à l'heure actuelle les dimensions du filoir d'écoute de foc (écartement des vis de fixation), n'ayant pas le bateau sous la main : je compte en effet ajouter des mâchoires afin de naviguer en solo, et de poser celles-ci sur une platine en bois… fixée au plat-bord grâce aux vis du filoir d'origine (je ne veux pas percer le plat-bord).

J'imagine que les dimensions varient, masi si d'aventure quelqu'un ici possède un Morin de la même époque et peut me renseigner… Merci d'avance et à bientôt !

Jocelyn

joss

Localisation : Ile de Wight, GB
Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre… Empty Re: Nouveau membre…

Message  sunfish Ven 8 Juil - 23:04

bonsoir
pourquoi alors ne prepares tu pas les platines en bois , pretes a etre posées , et une fois sur place , tu perce au bon ecartement , et ensuite tu fixe tes nouveaux filoirs ?
je pense que tu vas avoir du mal a trouver l'info ici sur le forum , y'a pas trop de passage ..... No
enfin .. y'en a ... mais si tu as l'info et que tu te base dessus pour tout preparer ,et que ca ne convienne pas , tu auras un peu bossé pour rien
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre… Empty Re: Nouveau membre…

Message  joss Lun 11 Juil - 10:57

Merci de ta réponse,
C'est en effet la solution que je vais adopter, je voulais simplement faire au plus petit possible, histoire de minimiser l'impact visuel.
Je viens de trouver de jolies poulies d'époque pour terminer mon hâle-bas de bôme… mais c'est frustrant de ne pas avoir le bateau sous la main !


joss

Localisation : Ile de Wight, GB
Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre… Empty Re: Nouveau membre…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum