Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Mousses
CONNECTION
Connectez vous ou enregistrez-vous pour pouvoir communiquer avec d'autres Moussistes!
Forum des Mousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour Bonjour, un petit nouveau

4 participants

Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  StefanT Lun 20 Fév - 19:24

Si Gilles ne fait que passer, moi j'arrive étant donné que je rachète son Mousse.

Pour me situer rapidement, j'ai déjà un Vaurien et une Caravelle. Bon en tout cas pour que qui est des unités en état de flotter, et flotter rudement bien d'ailleurs. Je navigue dans le Finistère Sud, en solo la plupart du temps.

Histoire de ne pas mettre un post sans question à laquelle vous pourriez tenter de répondre, quid de l'assurance ? Comment êtes vous assurés et pour quel montant plus ou moins ? Comment obtenir la sainte carte bleue (je me rappelle plus si elle est bleue ou verte) si le précédent propriétaire n'en avait pas ?

Merci par avance

_/)

StefanT

Messages : 11
Points : 23
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  jbskipper63[admin] Lun 20 Fév - 21:08

Super! Longue vie à ton Bateau!!!! Exclamation Exclamation Exclamation
cheers
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  jbskipper63[admin] Lun 20 Fév - 21:13

Pour ce qui est de l'assurance, moi j'ai une licence FFV, et elle couvre les dommages faits aux tiers, et l'assurance de ma voiture couvre le bateau sur sa remorque (tout risque). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de contacter une assurance en plus vue la valeur vénale du bateau... Mais pourquoi pas si le bateau est dans une zone exposée (vol etc)

D'autre part, la carte bleue et la francisation n'est pas demandé aux "engins de plage", donc à ton mousse (sauf si tu décides de traverser l'océan, ce que je ne te conseille pas du tout!)
Du coup, tu peux naviguer dès à présent!
jbskipper63[admin]
jbskipper63[admin]
Admin

Localisation : Clermont (63)
Age : 33
Messages : 259
Points : 325
Date d'inscription : 02/12/2009

http://deriveurmousse.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  sunfish Mar 21 Fév - 12:14

Quand j'entend parler du Finistère sud ..... je radine !!
bon , ben j'espere que nous aurons le plaisir de te rencontrer aux prochaines festivitées du mois de juillet !!!
Au fait , qui en est ? Brest et Douarnenez 2012 ?
Bibi , mais en V , JB aussi je crois , d'autres ?
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  kerso03 Jeu 23 Fév - 21:59

Bienvenue sur le forum au nouveau Moussiste cheers
kerso03
kerso03

Localisation : Allier
Age : 52
Messages : 32
Points : 52
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  StefanT Lun 27 Fév - 23:02

Merci à tous, pour le moment je suis en train d'estimer l'étendue des travaux, j'enlève toutes les vis qui ont rouillées (non inox), je pense que j'ai le bas du tableau arrière à réparer aussi, puis pas mal de bricoles.

Rien de trop grave car le Mousse est en bon état, par contre étant donné que l'espace est quand même restreint avec les caissons, je me demande comment je vais aller me glisser jusqu'à l'étrave pour aller refixer mon attache d'étai ...

Sinon après, ponçage sur tout le dessus et l'intérieur, de l'époxy pour les petites réparations, puis 3 couches de vernis, ça tiendra bien pour au moins cet été.

Sinon, juste une petite question, comment bouchez vous toutes les têtes de vis ? (il y en a au moins un millier à reboucher avant le vernis final). Un mastic quelconque ?

StefanT

Messages : 11
Points : 23
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  sunfish Mar 28 Fév - 15:28

Salut bricoleur ,
normalement la ferrure d'étais est fixée deriere la piece en bois , qui forme l'étrave .
elle n'est pas fixée sur le pont avant a plat , mais elle est verticale derriere la piece d'étrave
ce n'est pas ton cas ?
pour boucher les trous des tetes de vis , le mieux et plus economique une petite quantité de resine avec un peu de poussiere de poncage d'un bois qui est de la , ou presque de la , teinte du bois ou tu veux boucher les trous
je prefere la resine ( epoxy ) car le mastic bois a toujours tendance a sauter au bout de quelques temps
et normalement le vernis , c'est 2 couche dilué pour impré et 4 ou 5 de finition ....
sous peine d'y revenir l'année prochaine
la piece d'étrave ' forme arrondie ) sur le mien tenait par 4 vis en laiton , ca a été un peu galère pour les sortir , et je les ai remplacées par des vis en inox et bouché le trou de la tète avec un petit bout de bois rond , collé et vernis
je posterais bien des photos de l'étrave et de son démontage , mais , bou diou , ici je n'y arrive pas !!
si tu en veux , eNvoie ton email en MP
sunfish
sunfish

Localisation : gironde/ Belin Beliet
Age : 64
Messages : 263
Points : 293
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour, un petit nouveau Empty Re: Bonjour Bonjour, un petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum